Weimaraner : pourquoi votre chien détruit tout ?

Vous avez remarqué que, pendant vos absences, votre Weimaraner avait tendance à tout détruire dans votre maison ou votre appartement ?

Les pieds des meubles sont rongés, et les canapés éventrés ? Dans notre article du jour, nous allons vous expliquer pourquoi votre Weimaraner agit de la sorte, et comment faire pour y remédier.

Si votre chien détruit, c’est qu’il s’ennuie ou qu’il est angoissé

C’est vrai, il y a deux raisons qui peuvent pousser un chien à détruire : l’angoisse et l’ennui. L’angoisse de vous voir partir dans un premier temps, et de se sentir abandonné. L’ennui, parce que vous ne lui avez pas proposé de solutions, pour passer le temps. De ce fait, vous pouvez mettre deux choses en place, pour faire en sorte que votre chien ne détruise plus : l’habituer à vos absences, grâce à des exercices, et lui proposer des jeux d’occupation, lorsque vous n’êtes pas là.

Comment l’habituer à la solitude ? En vous absentant pendant 5, 10 puis 15 minutes. De plus, vous devez associer vos absences à quelque chose de positif. Par exemple, lorsque vous partez, proposez-lui son jeu préféré. Ainsi, cela lui évitera de détruire.

Toujours plus, pour vous :