Commode vintage : comment la choisir ?

La commode vintage est un incontournable et devient de plus en plus tendance pour la décoration d’intérieure. Elle ajoute une touche de modernité, de chaleur et du caché dans la pièce. Mais alors quel modèle choisir et où les trouver ?

Vous pouvez les trouver dans n’importe quel magasin de meubles, dans des vide-greniers ou des brocantes et choisir n’importe quel modèle tant qu’il est de bonne qualité.

Faites attention de ne pas tomber dans le vieillot et de garder une décoration d’intérieure moderne en choisissant que la commode comme pièce vintage, pour la mettre en valeur et faire un joli contraste !

Commode vintage : donner un second souffle à votre ancienne commode !

Vous voulez moderniser votre décoration mais vous ne voulez pas vous séparer de votre ancienne commode? Aucun problème ! On vous donne toutes les astuces:

  • Pensez à toujours poncer le meuble avec du papier verre ou une ponceuse électrique.
  • Nettoyez le meuble pour enlever la poussière.
  • Choisissez la couleur de peinture : pour un aspect épuré choisissez du blanc ou du gris, pour un aspect plus industriel choisissez du noire et pour un aspect plus retro choisissez de l’orange ou du rouge et peignez-là (appliquez plusieurs couches).
  • Pour un aspect plus vintage utilisez encore une fois le papier verre très délicatement.
  • Changez les poignées des tiroirs si besoin.

Toujours plus, pour vous :