Quelle est l'utilité d'une motobineuse électrique ?

Pour obtenir de bons résultats dans votre potager, il faudra en préparer la terre avant de semer vos graines et de repiquer vos plants de légumes. Ici, un bon labourage s'imposera. Vous en profiterez pour ajouter votre compost qui saura servir d'engrais naturel. Mais plutôt que d'utiliser votre bêche, vous prendrez une motobineuse électrique. Le travail sera plus rapide et surtout moins fatigant.

Il faut savoir que la motobineuse électrique est une machine assez simple et légère d'utilisation. Comme vous le lirez sur motobineuseelectrique.com, elle fonctionne avec des fraises dentelées qui tranchent la terre. La profondeur de labourage dépend du diamètre des fraises mais aussi de vos réglages. Quant à la largeur de travail, elle est déterminée par le nombre de fraises dont dispose votre motobineuse électrique.

Comment nettoyer une motobineuse électrique ?

Une fois que vous aurez fini de retourner la terre, vous prendrez le temps de bien nettoyer votre machine avant de la ranger dans votre abri de jardin. Il s'agira ici de :
  • décoller les mottes de terre des fraises. Mais pas question d'utiliser un outil en fer qui pourrait abîmer les fraises. Préférez un bâton en bois
  • passer un coup de jet d'eau. Par contre, un jet simple, n'allez surtout pas sortir votre nettoyeur à haute pression !