Banque en ligne comparatif : comment connaître les avantages de chaque banque ?

Vous êtes à la recherche d’une meilleure banque, car la vôtre présente trop de frais, vous avez décidé de changer votre banque actuelle, pour avoir plus d’offres, et des avantages, nous vous conseillons de consulter une banque en ligne, cette dernière vous permet de faire une comparaison entre différentes banques et choisir la meilleure.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce concept, notre article va tout vous dévoiler, pour en bénéficier, lisez la suite de cet article.

Comment choisir la meilleure banque avec les meilleurs avantages ?

Avant de choisir votre banque, prenez le temps de bien chercher les différents avantages de chaque banque, vous allez trouver toutes ces informations sur le site de comparatif des banques.

Optez pour une banque qui vous offres des services comme :

  • l’ouverture d’un compte bancaire à distance en étant assisté par un conseiller
  • un service clientèle opérationnel 24h/24 et 7j/7 pour répondre à vos questions
  • le paiement en ligne de vos achats, et aussi une carte bancaire
  • la gestion de votre argent à distance

Si cela vous tente, consultez le site et faites votre comparaison des différentes banques.

Les revenus à respecter pour les banques en ligne

Vous pensez sans doute que les conditions sont similaires à une banque traditionnelle, mais les établissements présents uniquement sur le Web sont beaucoup plus restrictifs. Vous devez donc respecter les revenus exigés tous les mois. Vous avez besoin pour cette banque en ligne comparatif de confronter toutes les exigences.

  • Chez Boursorama Banque, vous avez besoin de justifier des revenus de 1000 euros.
  • Pour Fortuneo Banque, ils sont un peu plus conséquents, car vous devez avoir 1200 euros.
  • Cette somme est aussi au rendez-vous pour ING Direct.
  • MonaBanq se démarque, car il n’y a pas de conditions pour les revenus. Elle a tendance à être privilégiée par certains foyers.

Ce critère n’est pas le seul, car il est aussi judicieux de prendre en compte les offres promotionnelles qui sont souvent très alléchantes chez MonaBanq, car si les autres établissements proposent seulement 80 euros, cette enseigne vous offre près de 120 euros lors de l’ouverture de votre compte courant en suivant toutes les exigences. Soyez aussi vigilant au coût à l’année puisqu’il peut être élevé par rapport à d’autres banques en ligne. Il reste toutefois beaucoup plus intéressant que celui pratiqué par des établissements traditionnels. En effet, grâce à Internet, les frais bancaires peuvent être comparés en quelques secondes seulement. Vous apprendrez ainsi qu’ils sont inexistants chez Boursorama Banque ou encore Fortuneo Banque et même ING Direct. Par contre, c’est la mauvaise nouvelle chez MonaBanq puisqu’il faudra payer près de 24 euros à l’année. La carte bancaire n’est pas forcément gratuite pour cette entreprise.

Une présentation complète des banques

Le marché est assez vaste puisque les acteurs ne cessent de se multiplier, ce qui rend la recherche relativement difficile. Grâce à ce dossier journalistique complet, vous pourrez dénicher la perle rare puisqu’un descriptif avec les atouts et les inconvénients est à votre disposition. D’autres critères sont aussi au rendez-vous pour vous aider à réaliser le meilleur choix.

  • Vous obtenez les meilleurs critères pour sélectionner une banque plutôt qu’une autre.
  • Quelques informations complémentaires vous aident notamment pour savoir s’il faut accorder votre confiance à un acteur classique ou une filiale digitale d’un grand groupe.
  • Vous avez pratiquement un classement en fonction des critères, vous apprenez ainsi que Boursorama est la banque la moins chère.
  • De son côté, Fortuneo se démarque, car elle est l’une des premières banques en ligne françaises.
  • Si vous cherchez une grande diversité, c’est ING Direct qui devrait vous satisfaire, car les produits bancaires sont nombreux.

Avec ce guide complet, la banque en ligne n’aura plus aucun secret, vous pourrez donc souscrire en ayant pesé le pour et le contre. Vous serez aussi invité à réaliser des économies puisque les frais bancaires disparaissent pratiquement avec ces acteurs. Vous avez par exemple une carte bleue gratuite sous certaines conditions.