Avez-vous déjà souffert de sciatique?

Parmi les pathologies du dos, vous retrouvez la sciatique. Comme vous le lirez sur sciatique.eu, elle provoque une vive douleur dans le bas du dos. Cette douleur est à la limite du supportable et se prolonge dans la jambe, jusqu’au pied. La sciatique est provoquée par une pression exercée sur le nerf sciatique.

En plus de la douleur, vous allez présenter une perte de sensibilité, vous aurez du mal à tenir debout et certainement que vous aurez maigri de façon aussi brutale qu’inexpliquée. Ce seront tous ces symptômes qui permettront à votre médecin d’établir son diagnostic.

Pour vous soulager, il vous prescrira du paracétamol, des anti-inflammatoires et des décontractants musculaires. Normalement ça devrait suffire. Sinon, vous retournerez le voir pour obtenir des injections de corticoïdes.

Sciatique: qui en souffre le plus?

Il existe plusieurs facteurs à risque:

  • le sport et le travail: quand vous êtes amenés à porter des charges bien trop lourdes à longueur de temps. Ce sont notamment les déménageurs et les haltérophiles qui sont concernés
  • la position assise: ici vous retrouvez les secrétaires et plus globalement le personnel de bureau. Ajoutez à cela une mauvaise posture et la boucle est bouclée!
  • le surpoids. Ici votre médecin vous conseillera d’essayer de maigrir un peu.

Toujours plus, pour vous :