Comment choisir l'arôme et le liquide de votre cigarette électronique?

Quand vous avez déjà essayé d'arrêter de fumer avec des patchs, des gommes à mâcher ou même des séances d'acupuncture et que vous n'avez pas obtenu les résultats escomptés, vous pouvez essayer la cigarette électronique. Il est souvent dit que le vapotage est une alternative au tabac. Alors qui ne tente rien n'a rien !

Arôme et liquide : où les commander ?

Vous aurez du matériel à acheter. En faisant une recherche, sur internet, vous constaterez que ce ne sont pas les enseignes en ligne qui manquent ! Le choix est vaste. Si vous ne savez pas quoi acheter, n'hésitez pas à demander des conseils. Pour bien acheter votre cigarette électronique, il convient de faire attention à l'autonomie de la batterie, à l'atomiseur et à la taille de son réservoir à e-liquide. C'est l'autonomie de la batterie qui déterminera votre temps de vapotage avant de devoir remettre en charge.

Viendra ensuite le choix de l'arome et liquide du e-liquide. Le e-liquide est composé :
  • d'arômes de qualité alimentaire
  • d'eau, d'alcool
  • de VG, glycérine végétale, et de PG, propylène glycol. Les spécialistes estiment que pour bien débuter avec la e-cigarette, il convient de prendre un e-liquide dont la proportion PG/VG est de 70/30.
Soyez aussi attentif au taux de nicotine du e-liquide que vous allez prendre. Il ira de pas de nicotine du tout à 16 mg/ml. Il faut prendre le taux le plus élevé que vous puissiez supporter.